Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entremidi
2 novembre 2008

Gardens attack.

À l'heure où les Bogdanov rajeunissent à nouveau à la TV, l'Entremidi redécouvre aussi la Quatrième Dimension, et ce grâce à Maraude, qui connaît actuellement des phénomènes étranges dans son petit jardin de 60 hectares, ce qui l'inquiète quelque peu:

Maraude: ..."un petit malin qui s'amuse à faire des tas de feuilles mortes dans mon jardin !!! tu te rends compte ? Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire moi, de ces tas de feuilles... Bref ce fait est assez mystérieux pour que j'ai pris mon courage à deux mains, sortie dans le jardin et pris cette photo à la volée !"...

myst_re

Quel courage d'oser sortir dans de telles circonstances !!! Après le mystère de l'Atlantide ou de l'île de Pâques, voici qu'apparaît L'étrange jardin de Maraude... une histoire qui pourrait intéresser un de nos grands hommes de l'étrange, M. Pierre Bellemarre himself.

Comme l'Entremidi souhaite aider Maraude à découvrir le ou les coupables, je me permets d'avancer quelques hypothèses.

Et si c'était...

ambass

Oui oui, des Martiens, on ne sait jamais, peut-être qu'ils ont besoin de feuilles mortes pour faire fonctionner leurs vaisseaux. En tout cas, z'ont pas l'air très sympas !!!

imgprod_nain_de_jardin_a_suspendre_F8385E

Des nains de jardin facétieux. Celui-ci a été filmé quelques jours auparavant par la caméra de vidéo-surveillance placée dans le jardin de Maraude pour surveiller les fleurs et paf, en flagrant délit en train de s'échapper dans les arbres !!! Mais il n'était peut-être pas seul...

Il reste encore la possibilité que ce soit...

schtroumpf_paysan

... le schtroumpf-jardinier, qui ne peut passer à côté de feuilles mortes sans les mettre en tas.

Le mystère reste entier, vous aussi aidez Maraude à l'éclaircir, afin qu'elle puisse retourner dans son jardin sans avoir peur de disparaître dans une faille spatio-temporelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fofy> En réponse, il y aura donc bientôt "l'association de défense des feuilles mortes en vadrouille" !!!<br /> <br /> jean-philippe> L'auteur sera bientôt démasqué. Les meilleurs enquêteurs sont sur le coup.
J
mais il s'en passe de belles chez toi...le jardin est vivant et chacun y va à sa guise pour le décorer selon ses envies artistiques ou originales ...mais qui est donc l'auteur de cette farce digne de Feydeau ?<br /> <br /> PS: viens donc me rendre une petite visite : un bonus musical de ma composition se trouve à la fin de mon dernier billet !!<br /> <br /> à tout de suite Monfreid !!
F
Ah ben voilà que ça vient de sortir ! Après le fond de liberation des nains de jardins, voilà la confédération d'entassement des feuilles mortes en pleine action !<br /> Non mais je vous jure ! Si on peut plus laisser ses feuilles mortes pourrir au fond du jardin, mais où va-t-on ?
M
Yoghill> Une grande conspiration mondiale de la feuille morte !!! Que Maraude disperse vite toutes ces feuilles !<br /> <br /> Jerome> Un rituel païen encore actif, en tout cas il y a quelques années encore !!! Accompagné d'un autre rituel d'automne conjuré par la même formule magique, celui qui consistait à sauter à pieds- joints dans les flaques d'eau le plus fort possible, sûrement pour en appeler au dieu de la pluie !!!<br /> <br /> Maraude> De rien, si je peux t'aider à lever le mystère du voile !<br /> As-tu pensé à t'acheter un drône, en plus de la caméra de surveillance, comme çà, t'es sûr de choper le regroupeur de feuilles mortes !!!<br /> <br /> Choule(bnkr)> Ah ouais, me souviens de cette histoire. Et dire qu'il y a eu des tas d'hypothèses et de bouquins écrits sur comment que les ovnis ils ont fait çà, alors que c'était une blague de vieux. Je trouve çà vraiment terrible, on devrait leur donner une médaille, pour avoir ridiculisé tous ces gogos !!!
C
c'est comme les "crop circles", juste un couple de pépés qui s'emmerdent à la retraite et qui font les cons pendant la nuit chez les voisins.<br /> Au lit, les vieux! Enfermés à double tour.
Entremidi
  • entremidi: entre 12h et 14h (expression lorraine). Rappelez-vous Auggie dans "Smoke", qui prend une photo, même heure, même endroit. Ici, dans le même esprit, une photo prise entre-midi, un instantané du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entremidi
Publicité