Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entremidi
21 mars 2008

La tranquillité de la vie à la campagne

En repartant au travail cet entre-midi, je suis passé dans un charmant petit village typique du coin, avec ses petites maisons très simples du XVIIIième siècle, à la limite du cabanon avec leur 600m2 de surface, bref, un véritable repaire de délinquants, quand j'ai vu çà...

002

Incroyable ! Une caméra comme dans Big Brother !!! Là !!! Du coup, me suis demandé à quoi elle servait et paf, l'éclair de génie. Elle est située pile poil devant le terrain de boules (ou pétanque, comme vous voulez), tout s'explique. c'est un investissement pour les tournois inter-communaux du dimanche. Un coup de zoom et en cas de litige, on sait qui est le plus près du cochonnet, ou alors on peut gauler celui qui joue avec plus de boules... Qu'est-ce qu'on ferait si on avait pas la technique, encore obligé d'utiliser un bout de bois pour mesurer !!!
Vive le progrès !!!

Oublié de vous dire que ce cliché a été pris à 13h16, et là vous êtes obligés de me croire, j'ai un témoin qui peut attester de ma bonne foi, j'ai nommé le gentil monsieur au bout de la caméra qui m'a filmé.

Tant que je suis là, encore un grand merci à M. Bouchon magique qui a parlé de l'Entremidi sur son blog.

Et pour vos participations, c'est par là: mmonfreid@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yoghill< Maintenant, dans les tournois, ils ont des vérificateurs de cochonnets !!! Tu le mets dedans et hop, ça te dit s'il est homologué FFP et bon pour les JO de Pékin !!! Si pas bon, hop, le bob Ricard confisqué !!!<br /> jerome< bien vu Yoghill, eh eh ton post a été envoyé à 15h11, tu devrais avoir honte !!! Sinon, disons une 1/2 participation, mais c'est bien parce que c'est toi.
Y
Jérôme > Oué t'as raison, d'ailleurs mon com' de 12:43 rentre tout à fait dans les clous, par contre pas toi, Jérôme, 15:11 c'est pas entre midi, rejoue demain, tu auras peut-être plus de chance ;-)
J
Si on poste un commentaire entre midi, est ce que ça compte pour une participation ?
Y
Mais qui vérifie les cochonnets ? C'est bien beau de les surveiller mais encore faut-il s'assurer qu'ils sont homologués, tiens un jour si je change de boulot, je veux bien faire vérificateur de cochonnets.<br /> Quant au concours, ayé j'ai pris mes photos, reste à voir ce soir si c'est envoyable au grand concours de l'Entremidi :)
M
Maraude- Bienvenue dans l'Entremidi Maraude. J'attends tes participations avec grand plaisir. Et en cadeau, tu recevras une carte de France des caméras de surveillance boulistes rurales !!!<br /> Jérôme- Et bientôt dans les villages, l'apparition de drônes équipés de canons de cochonnets de 20mm, pour surveiller les terrains.
Entremidi
  • entremidi: entre 12h et 14h (expression lorraine). Rappelez-vous Auggie dans "Smoke", qui prend une photo, même heure, même endroit. Ici, dans le même esprit, une photo prise entre-midi, un instantané du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entremidi
Publicité