Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entremidi
27 mai 2009

UV attack.

L'autre jour, pendant la pause de l'entre-midi, alors que, allongé dans l'herbe, je profitais des doux rayons de notre astre du jour, m'offrant sa chaleur et une transpiration inhabituelle, je fus pris de spasmes et... eurêka, une formule mathématique révolutionnaire illumina mon esprit:

soleil + ciel bleu + absence de vent = PLAGE

Le premier moment de stupeur passé, un lointain souvenir télévisuel refit surface. Les habitués du jité de 20h savent bien (reportages annuels oblige) de quoi je parle.  Car comme expliqué dans les sujets qui dénoncent, qui dit fort rayonnement solaire dit aussi méchant coup de soleil avec peau toute rouge qui fait super mal que c'est limite pas supportable (même un bière fraîche peut rien y faire, malheureusement).

Du coup,hop, de ni d'une ni de deux ou même plus, je cours m'acheter de... la crème solaire !

Voici un cliché de la crème sus-nommée:

100_2156

J'ai bien évidemment caché la marque, nous ne sommes pas dans le blog-achat. Bref, j'arrive à la maison, je retourne le produit tant convoité, comme tout bon consommateur attentif qui se respecte, et je découvre çà...

100_2157

Approchons-nous un peu de la liste des ingrédients de ce formidable moyen de passer l'après-midi à faire le steack sur le sable.

ingr_dients

Je vous ai entouré (de manière très propre, vous avez remarqué) en rouge (et j'ai pas tout regardé) tous les ingrédients réputés dangereux. Marrant, non ?!

Exemples:

  • Les parabens: réputés pour leur pouvoir allergisant, certains de ces conservateurs sont soupçonnés d'être cancérigènes et dangereux pour le développement du fœtus.
  • Les éthers de glycol: on sait depuis les années 80 qu'ils attaquent les cellules du sang, les gènes, la fertilité et sont même cancérigènes.
  • Moralité: pour vous protéger des UV, tartinez-vous de bonnes crèmes aux parabens et autres éthers de glycol !

    L'entremidi vous laisse admirer tranquillement cette liste et n'aura qu'une chose à ajouter à votre attention. 

    Bonne plage.

     


    Musique: Camarade révolutionnaire, ce morceau est pour toi et va devenir ton hymne, celui que tu vas chanter sans même t'en rendre compte, même en réunion devant ton PDG ou autre sous-fifre DRH ! L'occasion de réécouter du bon rock alternatif avec un morceau aux paroles d'anthologie.

    Les Sales Majestés (LSM) avec "Les Patrons".


    LES PATRONS / LES SALES MAJESTÉS


    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    Alban> Au moment Biafine, les méchants UV ont déjà fait leur oeuvre = à toi la mauvaise nuit ou le pote qui te fait la blague d'une grande claque dans le dos !!!<br /> <br /> Fofy> Au-moins, dans ce domaine, on a le choix !!!<br /> Tous tes accessoires de plage te donne sûrement un air mystérieux hollywoodien ! Mais quelle est donc la star qui se cache sous ce bob Ricard ???<br /> Ouais, ouais, j'ai une crème de soleil bio, sans trucs pourris dedans, qui protège vachement bien, ça existe.<br /> <br /> Sébi> Justement, si c'est pas bon pour la peau, c'est peut-être au-moins bon en compote ???!!!<br /> <br /> Yoghill> Dernière solution: ne plus sortir du tout et ne plus rien manger non plus !!! Est-ce envisageable ???<br /> <br /> Didoff> Non, non, les industriels ont bien raison, faut tout prévoir. C'est çà le principe de précaution, non ?!<br /> <br /> Camarade Choule(bnkr)> T'es sûr ??? Maintenant, avec les biberons en plastique qui contiennent du bisphénol A...<br /> <br /> Jérôme> Merci de reconnaître l'effort. J'ai effectué des tests très sérieux sur différentes plages à différentes heures... assez insolites !<br /> Intéressante l'idée de l'eau de javel. Et tu prends à quel parfum, nature, citron ou eucalyptus ??? Que les gens aillent pas croire que t'utilises du Harpic ???!!!
    J
    Bravo pour cette enquète et pour les risques que tu prends pour nous sauver tous de la plage. Tu dis ça pour pas qu'on vienne te piquer ton coin de sable, c'est ça ? <br /> <br /> Moi, aucun risque quand je vais à la plage : je me badigeonne d'eau de javel qui a a l'avantage de pénétrer en profondeur, de faire une sous-couche de l'intérieur en quelque sorte, impénétrable pour les UV. ET puis en plus ça désinfecte les coins où les plagistes font du pipi dans l'eau. C'est rare que les gens savent que j'ai été en vacances à mon retour.
    C
    j'avais acheté leur premier album qui était vraiment de la bombe (paroles et musique). Bon depuis, je l'ai revendu. Ben je vieilli quoi.<br /> Rassure-toi Monfreid : côté foetus, tu ne crains rien.
    D
    Le propylene glycol est également un antigel !!!<br /> <br /> Faut avoué que c'est bien pratique sur la plage au mois d'aout !!!
    Y
    Solution au problème : ne sortir que la nuit, et se laisser pousser les dents. <br /> Cela dit, éviter de mordre un cou qui se serait tartiné avec ce type de produit, parce que ça doit pas être bon non plus, ah j'te jure même les vampires sont menacés, dans quel monde vivons-nous?
    Entremidi
    • entremidi: entre 12h et 14h (expression lorraine). Rappelez-vous Auggie dans "Smoke", qui prend une photo, même heure, même endroit. Ici, dans le même esprit, une photo prise entre-midi, un instantané du quotidien.
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Entremidi
    Publicité