Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entremidi
1 mai 2008

On vous avait prévenu.

Je savais que la situation était inquiétante, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Les glaciers reculent, les océans montent, les déserts avancent, paraît qu'on appelle çà le réchauffement climatique.
Me disais: "Bah, z'exagèrent toujours au 20h, tu parles !!! Et pis la mer à côté de chez moi, ça serait plutôt sympa, économie d'essence et tout et tout.

Mais alors, cet entremidi, j'ai pris une claque, je pensais pas que c'était à ce point-là. Regardez ce que j'ai vu en me promenant tout à l'heure (Cliché pris vers 13h)...

008

J'en croyais pas mes oreilles !!! Sont arrivés jusqu'ici, incroyable !!!

011

Si on m'avait dit qu'un jour, y'aurait des dromadaires dans le coin, je me serais resservi un pastis en me marrant, mais là j'arrête. j'espère que c'est pas méchant comme animal, c'est quand même plus gros qu'une vache.
Maintenant, je ne serai plus étonné de croiser des girafes pendant une rando ou encore une mygale alors que je marche pieds nus !!!
Si vous aussi vous croisez ce genre de nouvelles bestioles de compagnie par chez vous, envoyez-moi des photos, on fera une sorte d'herbier de ces nouveaux compagnons.


En restant un peu dans le thème, et en étant même un peu sérieux, il faut des fois, un bouquin que je lis notamment pendant l'Entremidi. Vous préviens tout de suite, ça n'a rien à voir avec une compilation des meilleures blagues sur les blondes !!!
Je sais, c'est un peu déprimant, mais très intéressant, et ça éclaire sur les orientations politiques actuelles.

ziegler

En relation avec ce livre (cliquez sur les liens):

à voir: "We feed the world - le marché de la faim" de Erwin Wagenhofer

à écouter: "We feed the world" et "La faim du monde", 2 émissions de Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet diffusées sur France Inter.

Ouf, quelle note. Tiens, vais faire une sieste, après tout c'est la fête du travail aujourd'hui, youpiiiiiiiiiiiiii, sauf pour certains magnifiques centres commerciaux où vont aller s'agglutiner certains de nos compatriotes afin de relancer la croissance cet après-midi.


Cher visiteur (habituel ou de passage), sache que l'Entremidi se fera un plaisir de recevoir tes participations, photos, dessins, textes, vidéos...  et de les mettre sur le blog.

Pour celà, envoie-moi ton ou tes oeuvre(s) à l'adresse mail suivante: mmonfreid@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
choule[bunker]> non, pas lu, juste écouté l'émission de Là-bas si j'y suis sur le sujet. Mais je pense que je vais le lire quand j'aurai terminé le premier.
C
ben finalement, j'ai pris "les maitres du monde" du même Ziegler. Peut-être l'as-tu déjà lu celui-la ?
M
choule(bunker)> J'ai un feeling de dingue avec les dromadaires !!!<br /> Et content de t'avoir donné une idée de bouquin, pas encore terminé mais vachement instructif.
C
vois comme elle te regarde avec amour.<br /> Ton idée de bouquin tombe bien puisque j'ai prévu un achat sur Amazon. Et j'avais oublié cet écrivain souvent cité à une époque dans les journeaux.
M
yoghill> Normal, pourquoi que les dromadaires ils auraient pas aussi droit à la fête du travail ??? C'est difficile leur vie dans la nord.
Entremidi
  • entremidi: entre 12h et 14h (expression lorraine). Rappelez-vous Auggie dans "Smoke", qui prend une photo, même heure, même endroit. Ici, dans le même esprit, une photo prise entre-midi, un instantané du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entremidi
Publicité