Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entremidi
1 juin 2008

Vide-grenier bis repetita.

Cet entre-midi, un nouveau vide-grenier avec la poursuite d'un thème abordé lors du précédent, j'ai nommé... les pochettes de 33t.
Après Boney M et ses slips en alu, encore de la grande création artistique de pochette, quasiment des collectors.

La première.

003

Originalité dans le nom du chanteur (qui me dit rien, vous le connaissez vous ?), cadrage de l'image (faut reconnaître qu'il y a de l'idée, une volonté de faire différent) et titre mystérieux qui donne envie d'écouter de suite l'album...

La deuxième.

004

c'est un autre concept, la photo avec le flou et les couleurs à la sous-David Hamilton (déjà que l'original est bien de mauvais goût), le saxo en surimpression, le jeu de mot du titre digne d'un des meilleurs cadavres exquis surréalistes et enfin le nom du poète, Fausto Danieli, qui annonce tout de suite un érotisme torride et des torrents de rose rouge !!!

Bon, après les deux premiers, il est temps de revenir aux fondamentaux de la musique de qualité, tout en rehaussant l'honneur musical de la France, si souvent bafoué de nos jours avec tous ces trucs hardcore et électronique, ces morceaux de dégénérés !

C'est pourquoi la dernière pochette (et son contenu sûrement) devrait redonner confiance aux français dans la grandeur de la nation et le pouvoir d'achat !!!

La troisième.

005

C'est-y pas beau çà ??? Le légionnaire si cher à Piaf. Mais à quoi donc servent ces espèces de tabliers qu'ils portent ???


Avancement de la Porte des blogueurs.

Grâce à la compétence de mon facteur (il est temps de lui rendre hommage), les premiers autocollants qui vont orner notre porte "monuments historiques" devraient se retrouver dans ma boîte aux lettres. Pour ma part, récupéré quelques Paninis et je suis toujours en quête.

Pour ceux qui arrivent (soyez les bienvenus), jetez un oeil un peu plus bas dans le blog pour découvrir de quoi il retourne, et n'hésitez-plus, envoyez-moi vos découvertes, autocollants de tout type et toute taille, afin de participer à cette grande aventure.
Envoyez un mail là: mmonfreid@orange.fr et je vous envoie une adresse postale. La porte des blogueurs compte sur vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Didoff> Mais c'est même une musique intergalactique mon cher Didoff. Fausto Danieli est resté un bon moment au top ten du système solaire (8 semaines sur Vénus), il a égayé les samedis soir de pas mal de martiens !!!<br /> Le disque Légion 1, pas réussi à le trouver, dommage, aurais bien voulu voir la photo !<br /> <br /> Virginie> Ahhhhhhhhhhh çà, l'ingratitude de la jeunesse !!! Mais tu es un peu dure quand même. Après une pochette d'une telle qualité, sa carrière a du être lancée, aucun doute, mais sur une autre planète !!!
V
EXCELLENT ! Je pense simplement aux pauvres parents, pétris de honte quand le voisinage a appis que la petite dernière, qui est montée à Paname pour tenter sa chance dans le mannequinat, a fini à demi-nue sur une pochette de 33T ringuarde. Ha ça pour faire chier les parents, y'a du monde hein !<br /> <br /> Opprobe sur la famille sur 11 générations... minimum !
C
@Didoff : pourtant la légion a le pas en défilé le plus lent. Alors dansant, oui, mais chargés à bloc.
D
Euh...ton vendeur là, il n'avait pas 4 yeux, le teint vert et la forme d'une poire ???<br /> Nan parce que c'est tout à fait le genre de musique que l'on écoute sur Mars...<br /> <br /> Petit critique dicographique : le disque de la Légion N°1 est beaucoup plus dansant...
M
jerome> Devant une telle qualité, j'eusse aimé en être le créateur, mais malheureusement non !!! tout est à sa place c'est vrai. J'ai un peu cherché à écouter ce musicien sûrement très talentueux, mais pas trouvé, bien dommage !!!<br /> <br /> yoghill> Ahhhhhh, c'était encore les grandes heures du vin de la Craffe, avec les billes en plastique dans les bouchons !!! Il a du en abuser effectivement.<br /> Il faudrait le sortir de l'oubli non, cet artiste injustement méconnu ???!!!<br /> <br /> choule(bunker)> euhhhhh, je préfère pas le savoir, la SPA a sévi.
Entremidi
  • entremidi: entre 12h et 14h (expression lorraine). Rappelez-vous Auggie dans "Smoke", qui prend une photo, même heure, même endroit. Ici, dans le même esprit, une photo prise entre-midi, un instantané du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entremidi
Publicité